NARBONNE
 

BIENVENUE

Chers Amis,

 

 

Le programme de réflexion autour de Laudato Si' l'encyclique prophétique du Pape François n'a pu être réalisé en 2020/2021.

 

Le bureau du PUC a unanimement pensé et décidé que l'importance du sujet, sa pertinence, son actualité imposaient que le projet de cet enseignement soit intégralement repris en 2021/2022.

 

Les enseignants Bruno Lepetit, Brenard Ibal, fr.Renaud Silly op.et Bernadette Escaffre ont généreusement accepté  cette proposition, et reprendront la totalité des cours prévus l'an dernier.

 

Les règles de protection sanitaire seront bien sûr scrupuleusement respectées et les conditions d'enseignement autant que possible adaptées aux modalités évolutives de la pandémie.

 

Vous tous qui aviez fait ce choix l'an dernier, votre inscription est toujours valable, nous vous attendons, vous qui ne l'aviez pas fait venez nombreux nous avons tant à partager et à découvrir .

 

Le PUC n'existe et ne peut exister que grâce à vous.

 

J'espère que vous répondrez fidèlement à ces propositions, la nécessité  d'une conversion à l'écologie intégrale est l'affaire de tous : croyants, non croyants, chercheurs de sens .Nous sommes tous concernés par le sauvetage de  la maison commune.

Paul-Serge PONROUCH

Directeur du PUC

 

Le dialogue entre sciences de la nature et théologie dans l’encyclique Laudato si’

Bruno Lepetit

L’Apocalypse, horoscope pour demain ou guide pour vivre notre aujourd’hui

Bernadette Escaffre

Laudato si’

Fr. Renaud Silly

Reconsidérons

l’idée de progrès

Bernard Ibal

 

INSCRIPTION

Conditions d'inscription

Le PUC ouvre ses cours à toute personne, moyennant une adhésion de 14 euros à l’AEF (Association pour l’Éducation et la Formation) et une inscription au(x) module(s) choisi(s).

 

Aucun pré-requis n’est exigé. Chaque module sera maintenu sous réserve d’un nombre d’inscriptions suffisant

Droits d'inscription

L’objectif du PUC est de couvrir ses frais de fonctionnement. Son principe est de ne refuser aucune inscription que son coût empêcherait. La Direction, en ce cas, s’emploiera à trouver une solution.

Le montant de chaque module pour l’année 2021-2022 est de 50€ payable en une fois le jour de l’inscription, ou en 3 fois.

Les étudiants qui ont déjà réglé leurs droits d’inscription aux modules 2020-2021 ne paieront que l’adhésion à l’AEF, soit 14€

 

Contactez-nous

Merci ! Message envoyé.